Stages de PRÉ-RENTRÉE*

L’année universitaire est très courte : septembre à avril.  Le Stage de pré-rentrée s’adresse aux bacheliers désireux d’entrer en PASS/L.AS armés de solides bases et méthodes de travail pour aborder en toute sérénité la préparation aux sélections.

Si vous n’avez pas suivi de Terminale santé, le stage de pré-rentrée universitaire est fait pour vous !

* Réservée aux bacheliers
Stage PRÉ-RENTRÉE

(dernière quinzaine d’août)
Chimie – Biochimie médicaleVolume horaire :
60 h
Biologie cellulaire – Histologie
Organisation des appareils et des systèmes I : bases physiques des méthodes d’explorations – aspects fonctionnels
Anatomie
Pharmacologie
Santé, Société, Humanité, Métiers de la santé
Anglais
Méthodologie
Évaluations (portant sur le programme du stage)

Les PLUS du CAPPEC

  • Certaines matières sont au programme du BAC. Vous avancez dans les programmes de PASS / L.AS tout en préparant votre diplôme : vous gagnez du temps.
  • Vous découvrez en avant-première le programme de PASS / L.AS : vous choisissez votre filière à partir d’éléments connus.

Il vous manque une information ? Demandez-nous !





    Nos étudiants témoignent

    Au CAPPEC, les professeurs sont très accessibles car nous travaillons en petits groupes. Durant les rappels de cours, ils insistent sur les points importants, essaient de tout simplifier, parfois dans un angle un peu différent qu’à la FAC, toujours très clairement. Cela m’a véritablement aidée à comprendre des cours qui me semblaient si flous au départ.
    En résumé, je dirais que pour aborder cette année évidemment difficile, le CAPPEC m’a offert un environnement véritablement agréable et chaleureux qui m’a largement aidée à garder le moral et la motivation. Et j’ai réussi !
    Léa.
    Léa.
    7 mois
    Je remercie toute l’équipe CAPPEC pour ses encouragements, sa motivation et surtout sa disponibilité.
    Les professeurs ont été là pour répondre à toutes nos questions avec des cours bien présentés, toujours prêts à nous donner de multiples conseils. Le CAPPEC m’a vraiment permis de fixer mes connaissances et de les perfectionner. Et même si l’on se sent souvent seul en PACES, le CAPPEC assure un réel suivi de chaque étudiant.
    Cela est resté pour moi un vrai soutien pour cette année intense et m’a permis de la réussir en tant que primante.
    Elsa
    Elsa
    1 an