Nous imaginons que puisque vous lisez ces mots, c’est que vous voulez réussir vos études de santé.

Vous êtes attiré par ces métiers : médecin, sage-femme, dentiste, pharmacien ou les métiers de la rééducation.

Mais comment être certain de revêtir un jour le costume (plutôt la blouse) de l’un de ces métiers ?

Surtout lorsque l’on a 16, 17 ou 18 ans ?

Aujourd’hui, vous sentez que vous avez un cap à passer.

Nos prochains événements
Samedi 23 Mars 2024

Peut-être que vous ressentez un certain décalage entre votre souhait d’accéder au métier de vos rêves, et la manière de réussir vos études universitaires.

Peut-être que vous avez déjà perçu que les études de santé restent très sélectives.

Peut-être que vous ne vous voyez pas encore clairement comment et quand mettre en place une stratégie de réussite.

C’est normal ! Vous êtes encore lycéen et vous voir évoluer dans 2, 6 ou 8 ans vous paraît probablement irréel.

Sauf que, du coup, vous manquez de hauteur pour voir la suite de votre chemin, votre nouvelle vie comme étudiant à la fac et, par la suite, comme médecin, sage-femme, kiné, dentiste ou pharmacien.

En tout cas si le manque de clarté commence à vous peser, si vous êtes prêt à plonger à l’intérieur des études de santé, tout en étant aligné avec votre personnalité et vos aspirations professionnelles, vous êtes au bon endroit !

Que donne le soutien universitaire du CAPPEC ?

Julie H

CAPPEC m’a beaucoup aidé dans l’accès aux études d’odontologie. L’accompagnement est fou et m’a permis de rencontrer des étudiants et des enseignants de qualité. L’environnement de travail est parfait pour y évoluer et y étudier confortablement ! Merci beaucoup a Madani et a toute l’équipe !

Adèle Reignault

Je ne regrette pas du tout d’avoir choisi CAPPEC pour mon année de PASS, cette prépa m’a beaucoup aidé à a avoir mon année grâce aux professeurs à l’écoute.
On ne retrouve pas le mauvais esprit de compétition comme il peut y avoir dans d’autres prépa, c’est super !

Adrien Itsweire

Très content de la prepa Cappec qui m’as permis de valider ma paces. Une équipe pédagogique superbe tant sur les cours que dans le suivi ! Très bonne ambiance générale aussi qui permet de garder la forme durant cette année exigeante

Romane Cousin

Une prépa à l’écoute de chacun de ses étudiants qui apporte à la fois un soutien dans le travail et un soutien psychologique. C’est une petite prépa avec une cafétéria et des salles de travail ; l’ambiance est familiale et les étudiants se soutiennent et se motivent dans cette année difficile.
Merci encore aux enseignants de CAPPEC qui m’ont permis de réussir !

Qui sommes-nous ?

Le CAPPEC est l’acronyme de Centre d’Assistance Pédagogique à la Préparation aux Examens et Concours. Il a été créé par des docteurs et professeurs soucieux d’apporter un encadrement de qualité aux étudiants préparant les concours d’accès aux métiers de la santé.

Le coaching universitaire est notre super pouvoir.

Pour cela, nous aidons les lycéens et les étudiants à la faculté à…

• Se préparer aux études santé.
  • Réussir leur année de PASS ou de LAS.
  • Passer en 2e année des filières :
    • médecine,
    • odontologie,
    • maïeutique,
    • métiers de la rééducation,
    • pharmacie.

Comme vous le savez peut-être, le CAPPEC existe depuis 1996.

Cela fait donc plus de 25 ans que nous accompagnons des étudiants dans les études de santé :

• A deux pas de la BU (100 m) et de la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Lille (300 m).
  • Dans des locaux qui vous sont ouverts 7 jours / 7 (pour avoir un espace où réviser sereinement).
  • Le tout dans une ambiance familiale et studieuse (pour avoir tout le soutien indispensable à votre réussite).

Comment le CAPPEC vous soutient dans vos études de santé ?

Tout d’abord, vous bénéficiez d’un accompagnement individuel tout au long de l’année :

• Par un parrain ou une marraine qui a réussi son année de PASS ou de LAS.
  • Par des professeurs diplômés et experts des études de santé : présents dans nos locaux, ils sont disponibles pour répondre à vos questions.

Ensuite, vous avez un accès illimité à des cours, des méthodes et des outils pédagogiques à jour :

• Nos cours sont filmés et disponibles en direct et en différé sur la plateforme Mon Espace Prépa.
  • Vous étudiez dans des salles à taille humaine, par groupe de 20 étudiants.
  • Vous avez accès à une base de connaissances préparée par des professeurs diplômés et expérimentés.
  • Un forum permettant de poser ses questions, en ligne, directement à nos professeurs.

Le CAPPEC vous propose un accompagnement universitaire « cocooning », du « sur-mesure » qui respecte votre personnalité et votre individualité. Pourquoi cela ?

Parce que chez le CAPPEC, votre réussite dans les études de santé est notre priorité !

Journée Portes Ouvertes

Seconde

Première

Terminale

Sur place

De 10:00 à 16:30

Vous avez des questions ? Contactez-nous !

Comment trouver la formation la plus avantageuse pour vous ?

Cliquez simplement sur le bouton ci-dessous pour recevoir gratuitement votre documentation !