C’est certain : étudier à l’université n’a rien à voir avec le lycée.

De plus, les modalités d’examens en PASS ou en LAS sont également différentes de celles du bac.

Et ajoutez-y une vérité essentielle : les études de santé restent très sélectives !

Ainsi, pour réussir à la faculté, vous devez absolument travailler en dehors des heures de cours, vous êtes d’accord ?

Comment passer d’une méthode de travail de lycéen à une méthode de travail d’étudiant à la fac ?

C’est là qu’intervient l’équipe pédagogique du CAPPEC…

Un des objectifs de cette équipe est de vous apporter tout le soutien dont vous avez besoin pour :

• Eviter les situations de solitude dans vos études.
  • Contribuer à votre soutien si vous êtes en difficulté.
  • Obtenir rapidement une réponse concrète à vos questions sur les cours et votre méthodologie.

Le tout en vous assurant un suivi individualisé tout au long de votre année de PASS ou de LAS.

Qui fait partie de l’équipe pédagogique ?

Notre équipe pédagogique comprend :

Des professeurs diplômés et expérimentés :

Ce sont des enseignants expérimentés, pédagogues et dédiés à temps plein à la préparation aux études de santé chez le CAPPEC. Ils détiennent un doctorat dans leur domaine et sont présents à vos côtés pour orienter, conseiller et répondre à vos questions.

Des parrains et marraines :

Ils sont étudiants dans l’une des filières MMOPK. Ils partagent avec vous des conseils méthodologiques et vous apporter un soutien moral semaine après semaine par téléphone/sms ou lors de rendez-vous dans les locaux.

Des tuteurs :

Etudiants en médecine ou en pharmacie, ils sont recrutés sur la base :

1) de leurs résultats au concours PASS ou L.AS,

2) d’un entretien-test où ils démontrent leur maitrise du contenu de la matière de santé à enseigner, mais aussi des qualités pédagogiques afin de vous accompagner.

Au final, tuteurs, parrains, marraines et professeurs travaillent main dans la main.

Ce groupe de travail permet de répartir les tâches en fonction des compétences des membres du CAPPEC. Ce travail en équipe favorise aussi le développement de leurs compétences pédagogiques, année après année.

Vous disposez ainsi d’une équipe pédagogique soudée et enthousiaste pour vous accompagner personnellement.

Quelle que soit votre filière de formation, le CAPPEC vous conduit vers la réussite avec :

Journée Portes Ouvertes

Seconde

Première

Terminale

Sur place

De 10:00 à 16:30

Vous avez des questions ? Contactez-nous !

Comment trouver la formation la plus avantageuse pour vous ?

Cliquez simplement sur le bouton ci-dessous pour recevoir gratuitement votre documentation !